
POLYNÉSIE FRANÇAISE - JUILLET 2016
Des hôtels haut de gamme implantés dans un environnement unique pour découvrir l’art de vivre polynésien dans des conditions de confort exceptionnel (villas et piscines privées au-dessus du lagon, plages privatisées…).
Bora Bora, Porapora ou encore Pōpora, son nom sonne comme une promesse, celle de la découverte du paradis sur terre auquel la plus connue des îles polynésiennes est naturellement associée. Il faut reconnaître que la silhouette comme le lagon de Bora Bora sont d’une beauté insolente, presque surnaturelle, et exercent sur le visiteur une attraction quasi mystique. Stars, rêveurs et amoureux choisissent Bora Bora la mythique comme destination romantique de prédilection, pour son cadre enchanteur, sa faune et sa flore tropicales, sa douceur de vivre, mais aussi pour la discrétion naturelle de ses habitants.
Le lagon dans toute sa splendeur Bora Bora, c’est un volcan posé sur l’un des plus beaux lagons du monde, qui décline des nuances infinies de bleus, du plus translucide au plus profond. Les immenses motu aux plages de sable blanc frangées de cocotiers entourent le lagon émeraude peuplé d’une multitude de poissons et de coraux aux couleurs féeriques. L’harmonie du décor est parfaite.
Qui dit lagon dit fonds marins : à Bora Bora, ils sont de toute beauté. Raies manta, requins et autres napoléons en sont les hôtes et se découvrent en plongée bouteille, en apnée, en scaphandre, en bateau à fond de verre… Une multitude de possibilités existe pour explorer le lagon, les motu et l’océan (pêche, jet ski, croisières, kite surf, paddle, pirogue, etc.), mais aussi les beautés de l’île (safari 4X4, randonnées, hélicoptère).